Jacques Essebag - Arthur


Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag (jacques-essebag.info/) se retrouve une fois de plus avec une comédie dans laquelle il parle des différents impacts des nouvelles technologies. On peut même le retrouver dans quelques séries : un épisode de "Blague à part" et "Paparazzi". Il décroche un rôle dans "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses succès et souhaite à présent se lancer dans autre chose. Il a créé il y a quelques années un spectacle en solo à l’américaine.

La vision qu'a Jacques Essebag va le mener à travailler sur plusieurs sujets. Sa répartie lui permettra de rencontrer de nombreuses célébrités dont plusieurs seront par la suite des amis proches. L'homme est né à Casablanca en 1966 et est en France dès l'année suivante. L'animateur est souvent lié aux émissions de divertissement à succès vendues à l'étranger. Avant d’avoir le grand succès dont il jouit de nos jours, Jacques Essebag est passé par divers impasses, mais sa ténacité est ce qui lui a permis d'aller de l’avant et de se relever.

Arthur, l’homme d’affaires

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses parts à un groupe d'investissement. En 1995 l'animateur fonde sa entreprise de production, Case Productions. Il produit via celle-ci des émissions à succès comme "La grosse émission" ou "Exclusif". Au début des années 2000 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "La ferme célébrités", "Loft Story" et "Star Academy". En juin 2008, Jacques Essebag lance AWPG (Arthur World Participation Group). Il achète OUI FM.

Jacques Essebag, comment il a débuté sa carrière en tant qu'animateur radio

Au début des années 90, il se révèle en tant que présentateur comique sur la station Fun Radio et reçoit des records d'audience. C’est à partir de cette époque qu’il se crée une solide renommée sur Skyrock et Kiss FM,. Avec une inspiration doublée d'une ambition sans limites, Arthur fait un nouveau défi : celui de la télévision. Jacques Essebag débute sa carrière en présentant les résultats sportifs au sein d'une petite station locale. Gravir les différents paliers de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une grande station radiophonique, voilà le rêve de Jacques Essebag.