Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag, animateur radio

Jacques Essebag (site : Crunchbase) commence sa carrière comme présentateur au sein d'une radio de la banlieue parisienne. Escalader les nombreux niveaux de la hiérarchie et devenir le présentateur central d’une station radiophonique d'envergure nationale, voici l'objectif du présentateur. En 1991, il fait ses premiers pas comme présentateur comique pour les ondes de Fun Radio avec laquelle il pulvérise tous les records d'audience. À partir de là, il se bâtit une solide réputation sur Europe 2 et Kiss FM,. Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir l'animateur du programme matinal. À partir de cette époque, son audience sera en perpétuelle progression.

Jacques Essebag, le businessman

Au début des années 2000 Jacques Essebag est promu vice-président d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Loft Story" et "Star Academy". En juin 2008, Arthur lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM et plusieurs autres fréquences partout en France. En 2009, il s'allie avec le groupe Benetton et investit dans une compagnie fabricant des dosettes de café. En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et vend ses parts à un groupe d'investissement.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Si Jacques Essebag garde son véritable patronyme dans les affaires, son pseudonyme, Arthur, vient d’une publicité pour une marque de caleçons. Jacques Essebag est un homme discret toutes les questions personnelles. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée. C'est un père dévoué. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a également une fille, Manava, née en 2015.

Jacques Essebag veut s’essayer à la télé en tant qu'acteur. Il fait donc des apparitions dans quelques séries : "Mes amis" et "Paparazzi". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore une réussite. Il fait partie de l'équipe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un immense succès.

"L'Emission Impossible", qu'il anime au début des années 90, est mal reçue et elle est arrêtée. L'arrivée de Jacques Essebag à la télé n'a pas été évidente. Si on se souvient de son succès à la radio, la télévision ne lui a pas fait de cadeaux. L'animateur est aussi maître de cérémonie et anime les Victoires de la musique et les NRJ Music Awards 2007. Jacques Essebag on le retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". Le succès est visible : il devient l’un des animateurs favoris des Français.

Jacques Essebag a aussi contribué à la renommée et à l'exportation d'un certain nombre d'émissions françaises. Ses talents de connaisseur sont très prisés partout dans le monde. Ce touche-à-tout exploite ses capacités dans tous les domaines : il est animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et il écrit même des livres. Il appartient au cercle des personnalités les plus populaires en France, en dépit de ses origines modestes. Les Français ont tous déjà vu le visage de Jacques Essebag alias Arthur.